Un nouveau président à l’UFB d’Ile-de-France

Muriel Carbonnet
07/10/2020

Jean-Luc Tuffier prend la présidence de l’Union des fédérations du bâtiment (UFB) d’Ile-de-France. Il succède à Patrick Ramé, en poste depuis 2018.

Actuel président de la FFB Grand Paris, Jean-Luc Tuffier prend la présidence de l’Union des fédérations du bâtiment (UFB) d’Ile-de-France. [©David Morganti]
Actuel président de la FFB Grand Paris, Jean-Luc Tuffier prend la présidence de l’Union des fédérations du bâtiment (UFB) d’Ile-de-France. [©David Morganti]

Actuel président de la FFB Grand Paris, Jean-Luc Tuffier prend la présidence de l’Union des fédérations du bâtiment (UFB) d’Ile-de-France. Il succède à Patrick Ramé, en poste depuis 2018. L’UFB d’Ile-de-France coordonne et défend les intérêts communs des adhérents des 3 fédérations fondatrices. A savoir, la FFB Grand Paris (75-92-93-94), la FFB Ile-de-France (78-91-95) et la FFB Ile-de-France Est (77).

Lors de son mandat, Jean-Luc Tuffier, 56 ans, compte renforcer la synergie des 3 fédérations. Ceci, afin d’optimiser les actions de l’UFB d’Ile-de-France auprès des pouvoirs publics et des administrations. Et pour développer l’information sur le secteur du bâtiment auprès de publics spécifiques. « Les grands projets en région Ile-de-France sont des opportunités exceptionnelles pour le secteur du bâtiment. Face à l’importance des enjeux, en termes de développement économique régional et dans le contexte actuel de relance, il est important que nos 3 fédérations travaillent main dans la main. Ceci, afin de porter collectivement nos propositions auprès des pouvoirs publics et des administrations. Et de les sensibiliser à la réalité du terrain des différents acteurs de la construction. De dialogues constructifs dépend le développement des grands projets en région Ile-de-France. Je suis fier de porter ce nouveau défi pour un développement économique durable en Ile-de-France »,déclare Jean-Luc Tuffier.

Ingénieur Arts et Métiers, Jean-Luc Tuffier est aussi vice-président du Medef Ile-de-France et délégué aux JO 2024 pour la Fédération française du bâtiment (FFB).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article