Le nouveau cloueur poids plume signé Milwaukee

Rédaction
14/05/2020

Milwaukee propose le M18 FN8GS, un cloueur de finition 18 V. Compact, il affiche un poids plume de 2,2 kg... sans sa batterie.

Mise en œuvre du cloueur de finition M18 FN8GS lors de travaux.
Compact, le M18 FN8GS affiche un poids plume de 2,2 kg sans batterie. [©Milwaukee]

Milwaukee propose le M18 FN8GS, un cloueur de finition 18 V. Ce dernier fixe environ 1 200 clous avec une batterie chargée de 2 Ah. Compact, il affiche un poids plume de 2,2 kg… sans sa batterie. Avec, ce poids passe à 3,1 kg. Il offre un grand confort d’utilisation aux professionnels. 

Le M18 FN8GS n’a pas besoin de cartouche de gaz, ni de compresseur. Ce qui diminue son poids et réduit sa maintenance. Ce cloueur s’utilise pour tous les travaux de finition comme la pose de panneaux, de cloisons, de plinthes ou de parquets. Ou encore comme la fixation d’encadrements de portes et fenêtres, moulures, lambris, garde-corps… Et s’adapte aussi bien aux matériaux durs, souples ou fins. Ceci, grâce au réglage précis de sa jauge de profondeur et ses trois nez avec embouts plastiques, qui protègent les matériaux. 

Deux modes de clouage sont possibles : rafale, pour clouer à répétition rapidement avec un débit élevé. Ou séquentiel, pour clouer avec précision, par appui direct sur le matériau. Le M18 FN8GS est doté de la technologie “Ready to Fire”. Cette dernière élimine le temps de chargement du clou pour des tirs plus rapides et plus précis. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article