A travers sa marque Oseo, Mirbat propose toute une gamme de produits, mais aussi un réseau de professionnels autour de l’isolation par polyuréthane projeté.

Mirbat a lancé le Réseau Oseo, afin de garantir la présence, sur toute la France de professionnels qualifiés pour la projection de polyuréthane. [©Oseo]
Mirbat a lancé le Réseau Oseo, afin de garantir la présence, sur toute la France de professionnels qualifiés pour la projection de polyuréthane. [©Oseo]

A travers sa marque Oseo, Mirbat propose toute une gamme de produits et de services autour de l’isolation par polyuréthane projeté. Ainsi, en septembre dernier, l’industriel a lancé le Réseau Oseo, afin de garantir la présence, sur toute la France de professionnels qualifiés pour la projection de polyuréthane. « Les concessionnaires adhérents au réseau ne sont pas uniquement des revendeurs, explique Nicolas Puset, responsable de la marque. Nous assurons la formation et une maintenance du matériel. Mais aussi, une assistance technique au niveau des préconisations spéciales ou pour la constitution de dossiers d’appel d’offres. Nous sommes là pour apporter un confort de travail pour les artisans et une professionnalisation du métier de projeteur de polyuréthane. » En effet, Mirbat accueille les futurs applicateurs dans son Centre de formation de l’isolation projetée, situé à Montfavet, dans le Vaucluse. Et ce, pour des sessions d’enseignement théoriques et pratiques. « Nous formons aussi bien sur les Avis techniques et les certifications à respecter, que sur la mise en œuvre selon différents cas de figure. »

Professionnaliser le métier de projeteur de polyuréthane 

Les premiers points de distribution du réseau sont l’Hérault, la Savoie et le Loiret« Le marché existe depuis 15 ans en France et commence à être à maturité. » La marque Oseo s’étend à différentes applications concentrées autour de 3 grandes familles. Oseo Sol et Oseo Plancher visent l’isolation par polyuréthane projeté des dalles béton et planchers bois dans la maison individuelle, le tertiaire et tout autre bâtiment. Oseo Mur et Oseo Plafond concernent les murs et les sous-faces de planchers en béton. Enfin, Oseo Top s’adapte aux maisons à ossature bois et aux sous-faces de toiture en rampant. « C’est une formule un peu à part, qui présente des propriétés thermo-acoustiques. » Tous ces secteurs d’application conviennent à la rénovation ou à la construction neuve. « Elles répondentaux exigences de la RE 2020, avec des isolants plus performants et plus respectueux de l’environnement. »

Mirbat compte bien développer son Réseau Oseo et couvrir toute la France d’ici 3 ans. « Nous avons pour objectif 10 à 15 concessionnaires d’ici la fin 2020 et plus d’une trentaine d’ici 2021-2022… »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article