Afin d’élargir ses compétences, Martel Groupe a racheté en juillet 2023 la société Paillasseur Frères, spécialisée dans le gros œuvre.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 109
![Grâce au rachat de la société Paillasseur Frères, Martel Groupe possède désormais une expertise dans la réalisation des travaux de maçonnerie et de gros œuvre. [©Paillasseur Frères]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/12/1-Region-109-Martel-Web.jpg)
Rhône. C’est signé… Martel Groupe se renforce, avec l’acquisition de l’entreprise Paillasseur Frères située à Vourles, près de Lyon. Celle-ci va permettre au groupe d’intégrer une expertise dans la réalisation de travaux de maçonnerie et de gros œuvre. « Je suis fier de ce rapprochement avec la famille Paillasseur, se réjouit Lionel Martel, Pdg du groupe éponyme. Ce rachat fait suite à une collaboration historique entre nos deux sociétés. Ensemble, nous nous retrouvions souvent sur des appels d’offres publics. Grâce à cette intégration, nous pouvons proposer un métier complémentaire et une gestion plus globale des opérations à nos clients. De plus, nous souhaitons pérenniser et développer l’entité Paillasseur en tant que référent lyonnais du gros œuvre. »
Lire aussi : Kaoli Préfa, à l’assaut de la Suisse
Une entreprise familiale reconnue
Fondée en 1977, Paillasseur Frères a réalisé plusieurs chantiers de référence tels que le collège de Pont-Evêque, en Normandie ou l’Ephad de Vourles, près de Lyon. Composée de 15 salariés, l’entreprise devient ainsi la 13e filiale de Martel. « Cet accord est une opportunité d’intégrer une entreprise familiale reconnue, déclare Yann Paillasseur, directeur d’exploitation de Paillasseur Frères. Martel Groupe possède une polyvalence dans les métiers du BTP : production de BPE, de terrassement, de déconstruction, de fondations spéciales… Cette synergie est complémentaire à nos travaux de gros œuvre. Un rapprochement qui va nous permettre de renforcer nos valeurs axées sur le travail et la qualité. »
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 109
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![De gauche à droite : Stéphane Michel, directeur des achats financiers, Franck Gimer, directeur général, et Pierre-Marie Leroy, président d’AdLucem. [©AdLucem]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/34-AdLucem-Web-300x200.jpg)
![Orchestré par le Belge Sarens et Bouygues Travaux Publics Régions France, le chantier des deux ponts de l’A41 qui aurait pu sembler classique, s’est avéré être un véritable casse-tête logistique. [©Sarens]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/37-Sarens-Chambery-Web-300x200.jpg)
![Par son exosquelette apparent, sa trame régulière et sa matérialité brute, l’I-Factory arbore une écriture résolument contemporaine. [©Nicolas Fussler]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/1-i-Factory-Web-300x200.jpg)

![Pour répondre aux attentes techniques et esthétiques du projet de skatepark de Caluire-et-Cuire, Cemex a mis en œuvre 475 m³ de béton projeté par voie humide. [©Cemex]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/11-Cemex-skatepark-300x200.jpg)
![Sud Est Béton propose dorénavant à ses clients la chape ciment MapeChape, qui offre une mise en œuvre plus rapide. [©Sud Est Béton]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/23-Sud-Est-Beton-36-Web-300x200.jpg)