Mapei : Fixation à toute épreuve

Rédaction
29/04/2013
Modifié le 23/09/2021 à 09:37

Mapei nous dévoile Mapefix, une gamme de scellements chimiques pour tout type de fixation dans tous les supports courants du bâtiment.

[©Mapei]

[©Mapei]

Mapei lance Mapefix, une gamme complète de scellements chimiques pour tout type de fixation dans tous les supports courants du bâtiment : Mapefix PE SF, Mapefix VE SF et Mapefix EP. Mapefix PE SF est en polyester sans styrène. Il convient aux charges légères dans des matériaux creux ou pleins, dans le cadre de fixation de tiges filetées, de paraboles, de stores-bannes, de sanitaires ou d’équipements du second œuvre. Son application peut se faire jusqu’à – 5 °C. Son durcissement est très rapide. Mapefix VE SF est en vinylester sans styrène. Il convient aux charges lourdes dans tous types de matériaux, dans le cadre de fixation d’armatures métalliques, d’antennes, de pylônes, de garde-corps et d’équipements lourds en général.

Son application peut se faire jusqu’à – 10 °C. Ses résistances mécaniques et chimiques sont très élevées. Son durcissement est très rapide. Mapefix EP est en epoxy pure. Il convient à des charges structurales dans tous types de matériaux, dans le cadre de fixations métalliques, de zones tendues et comprimées du béton, de charges statiques et dynamiques, de scellements immergés et d’environnements agressifs. Il s’utilise en tour lisse ou rugueux, sec ou humide. Ses résistances mécaniques et chimiques sont exceptionnelles. Ces trois produits sont classés A+, à très faible émission de COV.