Mapei : « Etre une marque qui compte »

Rédaction
12/08/2020
Modifié le 22/11/2021 à 15:50

Avec un chiffre d’affaires 2019 en progression de 9 %, Mapei France se porte plutôt bien... La marque devient de plus en plus incontournable dans le secteur du BTP. Point avec Christophe Jeauneau, son directeur général.

Retrouvez cet article dans le numéro 87 de Béton[s] le Magazine.

Christophe Jeauneau, directeur général de Mapei France. [©ACPresse]
Christophe Jeauneau, directeur général de Mapei France. [©ACPresse]

Où en est Mapei au niveau de son développement en France ?

En 2019, Mapei France a réalisé un chiffre d’affaires de 101,3 M€ sur l’ensemble de ses activités. Ce chiffre est en forte progression, sachant que nous avions fini l’année 2018 à 93 M€.

Aujourd’hui, nous proposons seize lignes de produits, réparties sur l’ensemble de nos clientèles cibles. Tout d’abord la distribution professionnelle, qui génère 50 % de notre activité. Puis, la distribution en Grandes surfaces de bricolage, qui compte pour 25 %. Les clientèles “adjuvants pour bétons”, “adjuvants pour ciments”, “produits pour travaux souterrains” et “sols industriels et décoratifs” se placent en 3e position et permettent de réaliser les derniers 25 %. Les mortiers constituent une ligne de produits vendue à plusieurs types de clientèles et réseaux de distribution. Je veux que Mapei soit une marque, qui compte dans le paysage du BTP en France. 

Côté nouveautés, nous lançons deux gammes de ragréages de sols, l’une dédiée aux soliers, l’autre aux carreleurs. Et, durant le second semestre, une offre inédite de mortiers de réparation verra la jour…

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