Ludovick Lefebvre a été élu président du CCCA-BTP pour un mandat de trois ans. Il succède à Christophe Possémé, qui présidait l’association à gouvernance paritaire depuis 2022.
![Ludovick Lefebvre est le nouveau président du CCCA-BTP. [©CCCA BTP]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/07/18-CCCA-BTP-LEFEBVRE.jpg)
Ludovick Lefebvre a été élu président du CCCA-BTP pour un mandat de trois ans. Il succède à Christophe Possémé, qui présidait l’association à gouvernance paritaire depuis 2022. Ludovick Lefebvre est salarié de l’entreprise Spie, où il est technicien de maintenance. Il est titulaire d’un CAP-BEP électro-mécanique et d’un BTS Contrôle industriel et régulation automatique. Ludovick Lefebvre commence sa carrière en 2000 en qualité de technicien de maintenance chez Spie Ile-de-France Nord-Ouest. Et la poursuit en qualité de chef d’équipe travaux neufs instrumentation au sein de ETDE, de 2003 à 2006. Avant de rejoindre de nouveau le groupe Spie.
Son engagement professionnel
De longue date, Ludovick Lefebvre est investi dans la formation professionnelle aux métiers du BTP. En particulier des jeunes par la voie de l’apprentissage. Il est membre de la Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle conjointe du bâtiment et des travaux publics. Mais aussi administrateur de Constructys, de l’Opco de la construction. Et a été de 2020 à 2025, membre du conseil d’administration de Bâtiment CFA Normandie, l’association régionale des CFA du BTP de Normandie.
Enfin, le conseil d’administration du CCCA-BTP a aussi élu : Christophe Possémé en qualité de vice-président, Laure Vial, de trésorière et Raymond Reyes, de secrétaire.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !