La campagne “La Construction” lancée par le CCCA-BTP

Muriel Carbonnet
26/02/2024

Le CCCA-BTP lance la nouvelle édition de la campagne “La Construction, la vivre c’est encore mieux !”pour sensibiliser les jeunes aux métiers du secteur.

Le cinéma et la construction, qui partagent les mêmes valeurs de passion, d’esprit d’équipe et de défis à relever, se rejoignent aujourd’hui. [©CCCA-BTP]
Le cinéma et la construction, qui partagent les mêmes valeurs de passion, d’esprit d’équipe et de défis à relever, se rejoignent aujourd’hui. [©CCCA-BTP]

Le CCCA-BTP lance la nouvelle édition de la campagne “La Construction, la vivre c’est encore mieux !” pour faire découvrir la richesse des métiers de la construction auprès des jeunes, et l’apprentissage pour s’y former. Afin de susciter de nouvelles vocations et de leur donner envie de rejoindre le secteur. En effet, les métiers de la construction sont des métiers techniques et innovants, qui répondent aux enjeux environnementaux. Et qui offrent aussi à chaque talent la garantie d’un emploi qualifié et de nombreuses perspectives d’évolution et de carrière. L’apprentissage pour s’y former est une voie d’excellence et de réussite, et un véritable passeport pour l’emploi.

Lire aussi : Seconde édition des Trophées de l’innovation du CCCA-BTP

.

.

Pour le faire savoir auprès des jeunes en recherche d’une orientation professionnelle, la campagne est incarnée par six jeunes professionnels du bâtiment et des travaux publics de moins de 30 ans (apprentis, salariés, chefs d’entreprise). Ces derniers sont les meilleurs ambassadeurs pour promouvoir les atouts de leur métier et partager leur passion de l’exercer.

Un dispositif de communication renouvelé et enrichi

Ainsi, la saison 2 de la série documentaire “Sans filtres” est lancée. Se rajoutent à ce dispositif un plan média national (télévision, plates-formes de streaming, réseaux sociaux…), de nouveaux partenariats (Printemps du Cinéma et Fête du Cinéma). Mais aussi, la création d’actions de terrain de mobilisation et d’engagement (jeu-concours, challenge vidéo), de nouvelles versions des outils ludiques et interactifs de découverte des métiers. Et toujours, le site Internet laconstruction.fr et un kit de communication.

De plus, le CCCA-BTP devient le partenaire majeur des opérations nationales du cinéma en salle organisées par la Fédération nationale des cinémas français (FNCF). Christophe Possémé, président du CCCA-BTP, et Richard Patry, président de la FNCF, ont signé une convention de partenariat dans le cadre des deux opérations nationales de promotion du cinéma en salle plébiscitées par les Français : Le Printemps du Cinéma et La Fête du Cinéma. La Construction, la vivre c’est encore mieux ! Le cinéma aussi, le vivre c’est encore mieux… Le cinéma imagine et raconte les histoires de tout le monde et pour chacun. Les métiers du BTP construisent le cadre de vie collectif et individuel. C’est pourquoi le cinéma et la construction, qui partagent les mêmes valeurs de passion, d’esprit d’équipe et de défis à relever, se rejoignent aujourd’hui.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !