Louis Le Manh, nouveau Dg de Thébault

Arnaud Le Brun
13/10/2023
Modifié le 13/10/2023 à 17:18

Thébault a annoncé la nomination de Louis Le Manh en tant que directeur général. Depuis le 1er octobre 2023, il a succédé à Philippe Mazet.

Depuis le 1er octobre 2023, Louis Le Manh (à gauche) succède à Phillipe Mazet (à droite) au poste de directeur général. [©ACPresse]
Depuis le 1er octobre 2023, Louis Le Manh (à gauche) succède à Phillipe Mazet (à droite) au poste de directeur général. [©ACPresse]

Spécialisé dans la conception et la fabrication de produits en béton, l’industriel Thébault accueille un nouveau venu. Il s’agit de Louis Le Manh, nommé le 1er octobre 2023, comme nouveau directeur général. Il succède à Philippe Mazet qui partira à la retraite fin janvier 2024. Le passage de témoin a ainsi débuté pour préserver une bonne relation avec leurs clients et les fournisseurs, mais aussi en interne. « L’entreprise s’est toujours attelée à améliorer le bien-être de ses collaborateurs, souligne Louis Le Manh. Un moyen primordial pour garantir leur engagement et la cohésion des équipes. Je veillerai à poursuivre les démarches déjà engagées. »

Lire aussi : Trois nomination chez Xella France

Parcours professionnel de Louis Le Manh

Ingénieur diplômé des Arts et Métiers, Louis Le Manh, âgé de 55 ans aujourd’hui, est titulaire d’une spécialisation au Chebap1 et à l’IFG2. Entré dans le monde professionnel chez Stradal, il gravit très vite les échelons au sein de la filiale du groupe CRH. En effet, après avoir occupé des fonctions de responsable technique, il devient directeur d’exploitation. Il y restera 24 ans avant de rejoindre la Seac, en tant que directeur d’exploitation de la région grand Ouest. Puis ensuite, il intègre Bonna Sabla comme directeur de l’usine de Saint-Jean-de-Losne, près de Dijon (21).

« Toute ma carrière, j’ai baigné dans l’industrie du béton. Mon ambition est de poursuivre les actions menées par mon prédécesseur. Par conséquent, il est essentiel de développer de nouveaux marchés. De plus, nous devons faire face aux défis écologiques que traverse le secteur », conclut Louis Le Manh.

1Centre des hautes études de béton armé et précontraint.

2Institut français de gestion.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !