Trois nominations chez Xella France

Rédaction
09/03/2023
Modifié le 09/03/2023 à 09:55

Xella consolide son équipe commerciale avec les nominations de Grégory Gnidach, d’Ingrid Quantin et d’Arnaud Porte.

De gauche à droite : Grégory Gnidach, directeur de la prescription, Ingrid Quantin, directrice des ventes France, et Arnaud Porte, directeur technique et développement. [©Xella]
De gauche à droite : Grégory Gnidach, directeur de la prescription, Ingrid Quantin, directrice des ventes France, et Arnaud Porte, directeur technique et développement. [©Xella]

Xella annonce trois nominations au sein de son équipe commerciale. Tout d’abord, Grégory Gnidach, au poste de directeur de la prescription. Ensuite, Ingrid Quantin, au poste de directrice des ventes France. Et enfin, Arnaud Porte, en tant que directeur technique et développement.

Pour mémoire, Xella conçoit, fabrique et commercialise des solutions de construction à base de béton cellulaire, destinées aux maisons individuelles, aux logements collectifs, aux bâtiments tertiaires…

Parcours de Grégory Gnidach

Grégory Gnidach est le nouveau directeur de la prescription. Son nouveau rôle est de coordonner et de gérer l’activité de prescription sur tous les marchés résidentiel, tertiaire et collectif. Il est en charge de développer les comptes clefs nationaux et de promouvoir les cinq marques du groupe que sont Ytong, Siporex, Sika, Multipor et Hebel. Ceci, auprès des différents décideurs du marché prescripteurs, bureaux d’études, maîtres d’œuvre…

Grégory Gnidach a sous sa responsabilité une équipe dédiée : Virginie Biarnes, pour le secteur Ouest, Grégoire Lobjois, pour le secteur Paris IDF, Aymeric Picquet, pour le secteur Nord et un futur collaborateur/trice pour le secteur Est.

Lire aussi : Xella / Ytong : Construction et rupture

« Dans un contexte réglementaire et économique en pleine mutation pour notre secteur, nos solutions constructives en béton cellulaire sont des alternatives puissantes, explique Grégory Gnidach. Ceci, pour construire, réhabiliter, isoler et protéger du feu de façon saine et performante. Et nous comptons bien en faire profiter de plus en plus de maîtres d’ouvrage et de maîtres d’œuvre du bâtiment ! »

En structurant le pôle prescription avec une équipe dédiée, Xella entend accompagner tous les acteurs de la construction dans l’optimisation structurelle et économique de leurs ouvrages.

Grégory Gnidach a débuté sa carrière professionnelle au sein du groupe Quinoa en 2001, en tant que merchandiseur. Puis, en tant que délégué commercial et responsable commercial. Il a été responsable de secteur chez Imerys, en 2010 et responsable prescription chez Bouyer Leroux, en 2013. C’est en 2015 qu’il rejoint le groupe Xella France, en tant qu’ingénieur commercial. Puis, chef de marché maison individuelle, responsable national des ventes maison individuelle, avant de prendre la fonction de directeur de la prescription nationale.

Ingrid Quantin, nouvelle directrice des ventes France

Ingrid Quantin a été nommée directrice des ventes France. Elle a pour mission d’augmenter la présence des solutions constructives de Xella dans tous les projets de construction, de rénovation et d’aménagement. Mais aussi de motiver et de coordonner l’action des équipes commerciales pour accompagner au mieux les clients. Tout comme les équipes de ventes, ainsi que le service clients seront sous son autorité. « Notre objectif chez Xella est d’asseoir notre image et la notoriété d’un matériau détenant tous les atouts des enjeux actuels : environnemental, climatique et économique, explique Ingrid Quantin. En effet, le béton cellulaire garantit un habitat confortable et durable, tout en profitant d’une sobriété énergétique pour le client final. »

Ingrid Quantin a débuté sa carrière au sein de Chausson Matériaux, en 2002. Elle a ensuite occupé les postes de responsables de secteur et directrice d’agence Sud-Est chez Ciments Calcia. En 2020, Ingrid Quantin renforce les équipes Xella en tant que directrice régionale des ventes secteur Ouest, avant d’être promue directrice des ventes France. En une vingtaine d’années, elle a acquis une solide expérience, en assurant la commercialisation, la prescription et la promotion de solutions pour le secteur du bâtiment.

Parcours d’Arnaud Porte

Arnaud Porte a été nommé au poste de directeur technique et développement. Il prend en charge les départements techniques, marketing produit pour les marques Siporex, Ytong, Hebel. Sa mission est de diriger et d’organiser le service technique interne. En motivant les équipes commerciales pour la prescription technique des solutions de Xella auprès des maîtrises d’œuvre/ouvrage. Il coordonne les projets d’innovation R&D et le développement de matériaux, systèmes ou services de construction répondant aux besoins du marché. Enfin, il pilote les procédures de certification de la qualité des produits. 

Arnaud Porte renforce les compétences de Xella dans la conception digitale, l’optimisation technique et économique des projets de construction en maçonnerie. Ainsi que dans la formation et l’accompagnement des équipes en charge de l’exécution des chantiers. « Mon rôle au sein du pôle Direction technique et développement est de créer un environnement favorable au développement de l’innovation, des ventes et de la prescription des solutions constructives Xella. Ceci dans une perspective de développement durable, de réduction carbone et d’économie circulaire », déclare Arnaud Porte.

Arnaud Porte est ingénieur en génie civil et diplômé du Centre universitaire scientifique et technique de Clermont-Ferrand (Cust) en 2009. Il a débuté sa carrière professionnelle dans différents postes à responsabilité. En tant qu’un ingénieur calculateur chez Be Plantier, en 2011 en France, puis ingénieur structures chez Schaeffer et Bartolini, en Suisse en 2013. Il rejoint ensuite Xella en 2014 et occupe le de responsable du service technique et responsable produit dans les départements marketing et prescription.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !