Louineau dévoile sa nouvelle solution globale pour la dépose totale des menuiseries. Ceci, avec trois nouveaux systèmes : la Patte renforcée de rénovation en dépose totale, la Cornière filante de rénovation en dépose totale et le Guide de perçage.

Tout comme la première Patte de rénovation en dépose totale (PRDT), la nouvelle Patte de rénovation en dépose totale (BTRDT) facilite la mise en œuvre des nouvelles menuiseries, grâce au perçage de biais directement dans le doublage. [©Louineau]
Tout comme la première Patte de rénovation en dépose totale (PRDT), la nouvelle Patte de rénovation en dépose totale (BTRDT) facilite la mise en œuvre des nouvelles menuiseries, grâce au perçage de biais directement dans le doublage. [©Louineau]

Lors des travaux de rénovation, fini la découpe des doublages et les travaux de plâtrerie grâce aux nouveaux systèmes de dépose totale des menuiseries signés Louineau. C’est ainsi que l’industriel dévoile sa nouvelle solution globale. Après la commercialisation, il y a plus de dix ans, de la première Patte de rénovation en dépose totale (PRDT), il enrichit son offre avec trois nouveaux systèmes : la Patte renforcée de rénovation en dépose totale (nouvellement dénommée, BTRDT), la Cornière filante de rénovation en dépose totale (CFILRDT) et le Guide de perçage.

Trois nouveaux systèmes

Ces systèmes peuvent être fixés sur tous les types de supports constructifs, afin de mettre en œuvre des menuiseries PVC, aluminium et bois. L’offre possède un brevet pour son “bossage”, qui garantit le contact intégral de la tête de vis sur le système de pose. Ceci, conformément au DTU 36.5. Elle s’adapte à tous les chantiers, en couvrant une large plage d’épaisseurs d’isolation de 60 à 200 mm. 

Tout comme la première Patte de rénovation en dépose totale (PRDT), la nouvelle Patte de rénovation en dépose totale (BTRDT) facilite la mise en œuvre des nouvelles menuiseries, grâce au perçage de biais directement dans le doublage. Un gain de temps pour le poseur, qui n’a plus besoin de réaliser des saignées dans la plaque de plâtre, de l’enduit de finition et de la peinture. La menuiserie conserve sa finesse esthétique, en s’affranchissant d’un large couvre-joint.

Quant à la Cornière filante de rénovation en dépose totale (CFILRDT), elle est dédiée aux menuiseries lourdes. La CFILRDT garantit linéarité et aplomb, à l’identique d’une pause en neuf. Elle se fixe en continu sur les montants ou sur la traverse basse, grâce à son retour en L. Sa conception sur mesure s’adapte à tous les types de longueurs ou d’isolants.

Enfin, le Guide de perçage est un gabarit, qui facilite le perçage en biais, en respectant l’éloignement de l’arête en béton et l’inclinaison du foret. Astucieux, il permet de choisir trois entraxes selon le positionnement de l’équerre de la patte ou de la cornière filante.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article