Le directeur de la division “Construction” de Sika s’appelle Philippe Jost

Rédaction
05/04/2019

Philippe Jost est le nouveau directeur de la division “Construction” du groupe Sika. Et à dater du 1er juin prochain, il deviendra membre du comité de direction.

Philippe Jost est le nouveau directeur de la division Construction du groupe Sika. [©Alexandra Pauli/ Sika]
Philippe Jost est le nouveau directeur de la division Construction du groupe Sika. [©Alexandra Pauli/ Sika]

Philippe Jost vient d’être nommé au poste de nouveau directeur de la division “Construction” du groupe Sika. Et à dater du 1erjuin prochain, il deviendra membre du comité de direction. 

Philippe Jost succède à Yumi Kan, qui a décidé de s’installer à nouveau en Asie, pour raisons personnelles. De fait, Yumi Kan y assumera les fonctions de directrice régionale du marché béton pour l’Asie et de directrice de la zone Asie du Sud. 

Agé de 47 ans, Philippe Jost a débuté sa carrière chez Sika en 1997. Il a occupé divers postes de direction au sein des filiales suisse et américaine, avant de rejoindre le siège de l’entreprise en 2007. Là, il a assuré, entre autres, les fonctions de directeur corporate des marchés bétons. A ce titre, il développé la croissance et la rentabilité des marchés bétons de Sika. Il était aussi responsable pour l’intégration des acquisitions dans le domaine du béton. En 2014, il a été nommé responsable des ressources humaines. 

Pour répondre aux besoins de Sika, Philippe Jost a participé au développement des outils numériques de la marque. A l’heure actuelle, il a en charge la préparation de l’intégration de Parex.

Philippe Jost est ingénieur civil diplômé  de l’université ETH de Zurich et titulaire d’un MBA obtenu à la London Business School. Il est luxembourgeois, marié et père de deux enfants.