Layher France : A partir de matériaux recyclés

Rédaction
16/10/2019

Layher France innove avec BatiCale, une cale armée réalisée à partir de matériaux recyclés.

Layher lance sa BatiCale. [©Layher]
Layher lance sa BatiCale. [©Layher]

En général, un bout de basting fait souvent office de cale sur chantier… Aujourd’hui, Layher France innove avec une cale armée réalisée à partir de matériaux recyclés. Baptisé BatiCale, cet accessoire peut être utilisé sur tous les types de sol. Il offre une capacité portante de 10 t. 
Côté pratique, les cales Layher sont empilables grâce à leur système d’ergot breveté. Aucun clou n’est nécessaire pour fixer les platines. Trois zones d’appui sont possibles et une cale peut accepter jusqu’à 2 platines. 

L’autre innovation s’appelle Flexbeam. Il s’agit d’un système de poutres éclissables en aluminium et d’étriers, permettant la construction de plates-formes suspendues. Les poutrelles offrent une capacité de charge 3 fois supérieure aux modèles acier existants… Elles disposent de jeux de perforations pour la mise en place des étriers à différents niveaux. Ces derniers permettant la suspension, le réglage et l’amarrage à l’ouvrage. Le système Flexbeam est en mesure de recevoir tous types de structures (échafaudages, bois, passerelles…).