L’Autobloc de Blard : un dispositif de sécurité en béton

Rédaction
04/02/2019

Spécialiste des regards en béton étanches pour les réseaux d’assainissement, Blard a choisi de diversifier ses marchés, en s’attaquant à la sécurité avec son Autobloc.

La société Blard étend ses marchés à la sécurité contre les voitures béliers, avec son Autobloc.  [©Blard]
La société Blard étend ses marchés à la sécurité contre les voitures béliers, avec son Autobloc. [©Blard]

L’entreprise Blard est un spécialiste des regards en béton étanches pour les réseaux d’assainissement. Aujourd’hui, l’industriel du béton a choisi de diversifier ses marchés, en s’attaquant à la sécurité avec son Autobloc. Il s’agit d’un dispositif en béton, visant à sécuriser les lieux publics et les évènements, en interdisant l’accès aux véhicules et en filtrant les accès. 
Avec ses 1 350 kg et ses 1 210 mm de diamètre, l’Autobloc est levable avec un simple chariot élévateur ou des chaînes de levage. Superposable et résistant aux intempéries, l’Autobloc est surtout déplaçable de manière aisée, puisqu’il ne nécessite pas d’être ancré au sol. 
« Blard poursuit son développement, en élargissant son champ d’action et en apportant son savoir-faire, en termes de production et de logistique au service de nouveaux utilisateurs, explique Philippe Louet, directeur commercial de la marque. Nous sommes à l’écoute du marché et des clients, c’est pourquoi nous avons fait le choix de nous diversifier. Plus que jamais, Blard adapte son offre en fonction des enjeux et des besoins du moment. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article