Laterlite finalise l’acquisition de Ruregold, pour croître dans le secteur du renforcement structurel.

Avec l'acquisition de Ruregold, Laterlite met en place une série de synergies de gestion et de marché, à la fois en Italie et à l’étranger, dans le but de renforcer les marques. [©Laterlite]
Avec l’acquisition de Ruregold, Laterlite met en place une série de synergies de gestion et de marché, à la fois en Italie et à l’étranger, dans le but de renforcer les marques. [©Laterlite]

Laterlite finalise l’acquisition de l’Italien Ruregold, pour croître dans le secteur du renforcement structurel. L’opération fait partie du processus de développement et d’expansion déjà lancé par Laterlite. Et qui a vu, en 2016, la mise en place d’un partenariat avec Gras Calce. Ce développement externe vise à intégrer des secteurs d’activité complémentaires dans les matériaux de construction.
Ruregold restera une société indépendante, qui conservera son savoir-faire et ses connaissances dans des solutions techniques à fortes valeurs ajoutées. Avec un accent particulier sur les matériaux composites FRCM (Fiber Reinforced Cementiciuous Matrix ou Matrice de ciment renforcée par des fibres), pour laquelle elle a été la première entreprise italienne à obtenir les certifications internationales ICC-ES.

Synergies de gestion

Avec cette acquisition, Laterlite met en place une série de synergies de gestion et de marché, à la fois en Italie et à l’étranger, dans le but de renforcer les marques.« En particulier, les nouveaux produits pour le renforcement structurel feront partie du catalogue Laterlite. Ce qui élargira l’offre Ruregold, qui bénéficiera de la structure de distribution solide et étendue de Laterlite. Cela se traduira par une consolidation des compétences de chaque entreprise. Et par une spécialisation technique de plus en plus poussée, de la conception jusqu’à la distribution, pour répondre aux besoins croissants du marché de la rénovation des bâtiments et de la maintenance des infrastructures, ainsi que des grands projets », peut-on lire dans un communiqué.