Les activités ciment du groupe Lafarge en Equateur vont passer aux mains de l'Union Andina de Cementos S.A.A (Unacem). La vente de toutes ses opérations et possessions devrait dégager 553 M$, soit 405 M€.
Les activités ciment du groupe Lafarge en Equateur vont passer aux mains de l’Union Andina de Cementos S.A.A (Unacem). La vente de toutes ses opérations et possessions devrait dégager 553 M$, soit 405 M€.
Cette vente compte surtout la cession d’une cimenterie, d’une capacité de 1,4 Mt, située à Otavalo, au Nord du pays.
Evidemment, cette transaction est à lier à la volonté de l’entreprise de fusionner avec Holcim et donc entre dans la stratégie de désengagement d’activité, afin de se mettre en conformité avec les autorités de régulation de la concurrence du pays.

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)