Nouvelle stratégie numérique pour BigMat

Rédaction
04/06/2014

BigMat, met au service des professionnels du bâtiment un univers d’outils numériques inédits, afin d’améliorer les services aux adhérents et professionnels du bâtiment. Ainsi, BigMat a développé deux axes numériques : la Galaxie Web et le Système Bi.

20140526_173234_bigmatuneBigMat, met au service des professionnels du bâtiment un univers d’outils numériques inédits, afin d’améliorer les services aux adhérents et professionnels du bâtiment. Ainsi, BigMat a développé deux axes numériques  : la Galaxie Web adaptée à son organisation de réseau de négociants indépendants et le Système Bi, une plate-forme multi-formats mobile et web des applications pro BigMat.

La Galaxie de sites BigMat s’organise autour d’un site national, un site par adhérent (soit 110 sites) et un site par point de vente (soit 340 sites), avec une logique d’URL cohérents pour une identification optimale. Chaque site est adapté aux spécificités locales et permettra aux internautes de trouver en un clic toutes les informations sur un adhérent ou un point de vente en particulier.

Les six applis professionnelles BigMat accompagnent les artisans dans leur utilisation professionnelle des nouvelles technologies et sont disponibles sur la borne numérique Bi, sur le web, mais également sur les outils numériques mobiles des artisans. Un scanner au format A3 permet aux artisans de sauvegarder tous leurs documents dans le “Cloud”, c’est la dimension Print to Web. En outre, la borne est équipée d’une imprimante intégrée pour une utilisation papier, c’est le Web to Print.

BigMat a développé six applications professionnelles et intuitives permettant aux artisans de maîtriser plusieurs logiciels métiers. Ces applications sont disponibles sur la borne Bi, sur Internet, mais également sur les smartphones et tablettes des artisans. Wiki.Mat est une base de données, permettant aux artisans de trouver en un clic les diverses informations et documentations professionnelles correspondant à leurs besoins. E.Docs est le “Cloud” privé des professionnels, permettant ainsi aux artisans de stocker des informations dans leur espace personnel numérique en toute confidentialité. Wiki.TV propose aux clients des vidéos explicatives des solutions de mises en œuvre. E.Koisk regroupe, dans un format numérique, le plus grand kiosque de publications techniques. E.Compte apporte aux utilisateurs la simplicité de consultation de son activité avec son adhérent BigMat. E.Store regroupe les applications et services utiles aux artisans qui sont proposés par les industriels, constructeurs, équipementiers, assureurs…