Les composés organiques volatils. Réduction des émissions de COV dans l’industrie

Rédaction
07/03/2013

L’ouvrage “Les composés organiques volatils. Réducction des émissions de COV dans l’industrie” aborde les COV émis par des sources fixes industrielles.

©Dunod/Ademe

©Dunod/Ademe

La pollution atmosphérique a fait l’objet d’une attention particulière à l’échelle européenne sur la dernière décennie. Il s’agit d’un type de pollution caractérisé par une altération des niveaux de qualité et de pureté de l’air. Cette dégradation est, entre autre, causée par les composés organiques volatils (COV), substance chimique provoquant des perturbations pour l’environnement et l’homme. On en recense plus de 300 types (butane, benzène, solvants dans les peintures….) émises par les industries produisant et utilisant des solvants.
L’ouvrage “Les composés organiques volatils. Réduction des émissions de COV dans l’industrie” aborde les COV émis par des sources fixes industrielles. De l’utilisation des solvants aux effets sur l’environnement, en passant par les techniques de traitement des effluents gazeux contenant des COV, il donne aux industriels les bonnes pratiques pour optimiser leurs consommations en solvant, limiter leur utilisation et mettre en place des installations de traitement des effluents gazeux dans le respect de la réglementation.
Vingt fiches « Exemples à suivre » viennent clore ce guide, en présentant des installations mises en place par les industriels pour réduire les émissions de COV.

 

Editeur : Dunod

Auteur : Ademe

Prix : 49 € TTC

Disponible sur le site de l’éditeur

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article