Italcementi Group : Le pari d’i.nova(tion)

Rédaction
09/10/2013
Modifié le 30/03/2020 à 18:19

Italcementi Group, représenté en France notamment par Ciments Calcia et Unibéton, lance une nouvelle stratégie de marque “i.nova”. Axée sur la simplification de l’offre, elle met aussi en valeur l’innovation, la performance et la proximité avec les clients.

©Italcementi Group

©Italcementi Group

Italcementi Group, représenté en France notamment par Ciments Calcia et Unibéton, lance une nouvelle stratégie de marque “i.nova”. Axée sur la simplification de l’offre, elle met aussi en valeur l’innovation, la performance et la proximité avec les clients. Ainsi, les gammes de produits sont réorganisées pour véhiculer une image et un message commun à l’ensemble des entités du groupe, implanté dans 22 pays. Avec i.nova, 11 familles de performance voient le jour, communes aux gammes ciments, bétons prêts à l’emploi, chaux et mortiers, cristallisant l’expertise de l’industriel. Les codes sont immédiatement reconnaissables, quel que soit le marché. Chaque produit se définit dorénavant par le logo à la spirale (représentant le groupe), par le nom de la famille de performance (par exemple “i.tech” pour plus de performances ou “i.speed” pour une mise en œuvre rapide) et son symbole graphique associé. Et, enfin, par le nom et la couleur du produit. Une identification claire pour simplifier le processus d’achat.