Isonat : Un λ revu à la baisse

Rédaction
08/12/2015

Isonat propose une évolution de ses isolants semi-rigides en fibres de bois, Isonat Plus 55 Flex H et Isonat Flex 40.

Img 076-Modifier

Isonat propose une évolution de ses isolants semi-rigides en fibres de bois, Isonat Plus 55 Flex H (H pour Hyper et Hygro) et Isonat Flex 40. Composés à 90 % de fibres de bois et à 10 % de fibres textiles (polyester recyclé), ces deux isolants se présentent sous forme de panneaux. Ils conviennent à l’isolation thermique par l’intérieur (ITI) des murs, des toitures et des plafonds.

Ce qui change pour ces deux isolants, c’est avant tout un nouveau coefficient thermique (λ). Pour Isonat Plus 55 Flex H, il est revu à la baisse, à 0,036 W/m.K (certifié Acermi), pour une épaisseur entre 40 et 200 mm. Et pour Isonat Flex 40, on note un λ abaissé à 0,038 W/m.K, pour une épaisseur de 60 à 200 mm – contre 0,040 initialement.

Par ailleurs, Isonat Plus 55 H est plus stable lors de sa découpe. Par conséquent, son confort de pose est renforcé. Il comporte toujours un “voile de confort” sur une face, permettant d’éviter les dispersions de poussières.

Quant à Isonat Flex 40, il dispose d’un excellent rapport performance/coût, notamment quand il s’agit d’appliquer des épaisseurs importantes.

De plus, Isonat a travaillé sur la réaction des fibres de bois à l’humidité, permettant à Isonat Plus 55 H et Isonat Flex 40 d’être désormais entreposables à l’extérieur pour une durée maximale de 3 mois.