Isover propose Isoconfort + Vario : un système d’isolation thermo-acoustique performant pour les combles.

- Composé de laine minérale et d’accessoires dédiés, le système Isoconfort + Varion offre une bonne étanchéité à l’air. [©Isover]
– Composé de laine minérale et d’accessoires dédiés, le système Isoconfort + Varion offre une bonne étanchéité à l’air. [©Isover]

Le système Isoconfort + Vario est une solution dédiée à l’isolation des combles aménagés, en neuf comme en rénovation. Il permet d’optimiser l’espace dans les combles de l’ordre de 15 % par rapport à une isolation traditionnelle (λ ≥ 0,040 W/(m.K)). Ce système est composé de laine minérale et d’accessoires dédiés : Isoconfort 35, membrane Vario Duplex et suspente Integra2. Il offre une bonne étanchéité à l’air, ainsi qu’un véritable confort de pose pour le professionnel.

Un système d’isolation thermo-acoustique complet

Placée sous chevrons ou entre fermettes, la couche de laine minérale d’Isoconfort 35 est revêtue d’un kraft. La membrane Vario Duplex est fixée par la suspente Intégra2. Qui fait office de rupteur de ponts thermiques. Elle facilite ainsi les transferts d’hygrométrie dans la charpente. Renforce l’efficacité de l’isolation. Et diminue jusqu’à 10 % les consommations d’énergie liées au chauffage l’hiver.

De plus, la membrane permet une influence favorable de l’ordre de 1 à 3,5 °C sur la température intérieure du logement en été.

La résistance thermique des parois en toitures est de R > 6 m2.K/W. Et en murs, de R > 3 m2.K/W. L’ensemble du système est validé par DTA du CSTB n° : 20/14-335.