“Hot to cold” de l’agence d’architecture danoise Big (Bjarke Ingels Group) présente les vastes possibilités de l’architecture adaptative du désert d’Arabie à la toundra finlandaise.
“Hot to cold” de l’agence d’architecture danoise Big (Bjarke Ingels Group) présente les vastes possibilités de l’architecture adaptative du désert d’Arabie à la toundra finlandaise. Une odyssée dans le monde de l’adaptation architecturale. Ce livre présente 60 études de cas dans des conditions climatiques extrêmes, qui donnent un aperçu unique de la manière, dont nous vivons sur notre planète et dont les architectes adaptent leur projet au niveau thermique et acoustique suivant les climats. Un voyage à travers la planète, des zones les plus chaudes (les pages bordées de rouge), aux plus froides (en bleu).
Editeur : Editions Taschen
Auteur : Bjarke Ingels Group
Prix : 39,99 €TTC
Disponible sur le site de l’éditeur
		
![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)