Holcim Belgique : Une nouvelle collection de sacs ciments

Rédaction
19/02/2018
Modifié le 11/08/2020 à 15:53

Après la fusion avec Lafarge, Holcim Belgique a revu l’ensemble de ses gammes ciments, pour intégrer trois nouvelles solutions et un packaging revisité de ses produits.

Le Strong est le ciment idéal en saison hivernale. [©Holcim Belgique]

Le Strong est le ciment idéal en saison hivernale. [©Holcim Belgique]

« Avoir fusionné avec le groupe Lafarge nous a permis de mutualiser notre savoir-faire. Chaque jour, nous œuvrons pour proposer une gamme de ciments de plus en plus adaptée aux besoins du secteur », explique Bart Daneels, directeur commercial ciment & marketing de Holcim Belgique. Une nouvelle organisation de la gamme ciments a été ainsi mise en place, en particulier de nouvelles dénominations accompagnées d’un packaging inédit. Trois nouveaux ciments complètent la gamme d’Holcim Belgique, qui compte à présent six références. A savoir, les nouveaux Eco, Magic et White et les existants Classic, Strong et Fast & Strong.

  • Ainsi, l’Eco, auparavant uniquement disponible en vrac, se présente désormais dans un sac vert foncé et blanc. Ce nouveau ciment réduit l’empreinte du CO2, beaucoup plus faible que celle des autres ciments. Et ce, jusqu’à 50 % inférieure comparé à un Portland.
  • Le Magic est conçu pour réduire les déchets et les poussières sur chantier. Ainsi, son sac disparaît comme par magie, car composé de microfibres, qui se délitent dans la bétonnière, grâce à l’action d’abrasion des granulats. Cela permet “zéro déchet” sur chantier, ce qui joue un rôle important pour la préservation de l’environnement en Belgique.
  • Le ciment White permet la fabrication de bétons… blancs. Il sera donc utilisé pour la préfabrication de mobilier urbain, la réalisation de revêtements de sols ou d’éléments de structure architectoniques. Il est aussi employé pour produire du mortier blanc ou coloré. A l’exception des températures extrêmes, le White peut être appliqué en toutes saisons.
  • Le Classic est le champion invétéré des ventes d’Holcim Belgique. De couleur rouge, son sac est disponible en version papier ou plastique. Le ciment est utilisé pour de très nombreuses applications, telles que les fondations, la fabrication de dalles en béton, les chapes, les ouvrages en béton armé. Le Classic sert aussi dans le cadre de travaux de maçonnerie comme le montage de murs, l’enduisage de façades ou encore la pose de carrelages.
  • Le ciment Strong est ultra performant et idéal à utiliser en période hivernale. Il permet au béton ou au mortier d’atteindre de manière rapide une résistance à la compression suffisante.
  • Le ciment Fast & Strong est disponible en sac plastique de couleur bleue, en 25 kg. Il est recommandé en période de gel, lorsque les professionnels sont amenés à réaliser des mises en service rapide, comme des réparations. Il est enfin utilisé en vrac par presque toute l’industrie du béton, afin de réaliser des éléments en béton armé ou précontraint.