Depuis quelques mois déjà, le groupe Fusco est passé sous le pavillon du Toulousain Seac Guiraud. Pour ce dernier, cette acquisition constitue un renforcement dans le domaine du bloc béton et surtout une entrée dans le bloc isolant (à travers l’EasyTherm).
Depuis quelques mois déjà, le groupe Fusco est passé sous le pavillon du Toulousain Seac Guiraud. Pour ce dernier, cette acquisition constitue un renforcement dans le domaine du bloc béton et surtout une entrée dans le bloc isolant (à travers l’EasyTherm), secteur duquel Seac Guiraud était jusqu’à aujourd’hui absent. Une très bonne opportunité à l’heure de l’expansion de la RT 2012 qui induit une demande croissante de constructions basse consommation…
Le second point positif de cette intégration est de permettre à Seac Guiraud de prendre pied sur le marché francilien à travers les implantations Fusco. Ces derniers servent donc à présent de dépôts pour les produits Seac Guiraud, en plus d’être centres de production des blocs Fusco.
Enfin, depuis sa reprise, l’entité Fusco a été rebaptisée Seac Fusco, Jacques Charton en assurant la direction technique.

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)