Fluke : Avec caméra infrarouge intégrée

Rédaction
21/06/2016

Fluke lance le multimètre thermique 279 FC, qui permet de trouver, de réparer, de valider et de signaler de nombreux problèmes électriques.

FlukeBDFluke lance le multimètre thermique 279 FC, qui permet de trouver, de réparer, de valider et de signaler de nombreux problèmes électriques, sans avoir à s’approcher des appareils et à se mettre en danger. C’est un instrument “3-en-1” connecté. En effet, il s’agit d’un multimètre numérique, qui combine les fonctions d’une caméra thermique, mais aussi d’une pince ampèremétrique (grâce au capteur iFlex en option), le tout, avec la fonctionnalité Fluke Connect.

Dans le détail, le multimètre permet toutes les mesures indispensables au quotidien : tensions AC/DC jusqu’à 1 000 V, capacités, fréquence, continuité, résistance, test de diodes, courants AC (avec capteur iFlex en option)…

Grâce à l’image thermique il est possible de visualiser et de caractériser de manière instantanée les points chauds grâce à la caméra thermique intégrée. Cette dernière est d’une résolution de 80 X 60. Elle possède une mémoire de stockage de 100 images infrarouges, une plage de température de – 10 à 200 °C et est dotée d’un écran LCD de 3,5’’ (8,89 cm).

Le capteur iFlex en option permet de mesurer les courants jusque 2 500 A, dans les environnements les plus difficiles et les endroits les plus exigus.

Por finir, la Fluke 279 FC est un instrument connecté grâce à Fluke Connect, qui permet le stockage et le partage immédiat des mesures et des images via les smartphones et les tablettes.