Le groupe Larosa, producteur d’armatures de béton, sort du redressement judiciaire grâce à son rachat par l’entreprise familiale Pro Armatures. Sa reprise entraîne la sauvegarde de 76 des 85 emplois de la société.
Le groupe Larosa, producteur d’armatures de béton, sort du redressement judiciaire grâce à son rachat par l’entreprise familiale Pro Armatures. Mise à mal par la baisse significative de mises en chantier dans le Sud et par la concurrence espagnole, l’entreprise était, depuis janvier dernier, placée en redressement judiciaire. Sa reprise entraîne la sauvegarde de 76 des 85 emplois de la société. De plus, les nouveaux repreneurs se sont engagés à injecter 1,2 M€ dans l’amélioration de l’outil de production et l’aménagement de ses sites de Sète (34), Domazan (30), Toulon (83), Martigues (13) et Castelnaudary (11).

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)