Socotec, entre acquisition et création

Rédaction
24/04/2013

Une première acquisition de choix pour Socotec. Le bureau de contrôle vient d’acheter 40 % de Rincent BTP et inaugure sa nouvelle structure indépendante : Socotec Infrastructure, qui sera dirigée par Yves Bozzi.

©DR

©DR

Une première acquisition de choix pour Socotec. Le bureau de contrôle vient d’acheter 40 % de Rincent BTP, important acteur spécialisé en essais, mesures et études dans le domaine des infrastructures. Une alliance qui va permettre de « proposer une offre globale de maîtrise de la qualité, de la sûreté et de la durabilité des infrastructures, durant l’intégralité de leur cycle de vie », déclare Vincent Oudin, directeur général de Socotec.

Dans le même temps, le groupe annonce la création d’une nouvelle structure indépendante : Socotec Infrastructure. Articulée en quatre départements : Contrôle des études, Contrôle des travaux, Inspections et diagnostics et Mesure, elle sera dirigée par Yves Bozzi, ancien directeur France de l’entreprise d’ingénierie Systra. L’objectif de cette nouvelle filiale sera de doubler son chiffre d’affaires de 25 M€ d’ici quatre à cinq ans.