FP Bois, entreprise basée à Mimizan (40) et spécialisée dans la fabrication de parquets, lambris, bardages, lames de terrasses, vient de racheter la société Rabopale, située Aigrefeuille d’Aunis (17) qui appartenait au groupe finlandais UPM Timber.
FP Bois, entreprise basée à Mimizan (40) et spécialisée dans la fabrication de parquets, lambris, bardages, lames de terrasses, vient de racheter la société Rabopale, située Aigrefeuille d’Aunis (17) qui appartenait au groupe finlandais UPM Timber. Ce rachat s’inscrit dans une stratégie de développement et vient compléter son périmètre d’activité.
Les deux structures mutualisent leurs forces commerciales et leurs compétences sous l’entité Groupe FP Bois. Groupe qui prévoit un chiffre d’affaires de 32 M€ en 2014. Rappelons que FP Bois emploie 200 salariés sur quatre site landais, pour un chiffre d’affaires de plus de 25 M€ en 2013. Implantée au cœur de la plus grande forêt cultivée d’Europe, l’entreprise transforme chaque année 140 000 t de grumes de pin des Landes.
Ce rachat a aussi permis de préserver 20 emplois et l’usine de production de Rabopale, près du port de la Rochelle.

![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)
![En 2026, Le Seimat devient C-Mat et arbore sa nouvelle identité visuelle. [©C-Mat]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/23-C-MAT-Nouvelle-identite-300x200.jpg)
![ACPresse à la rencontre de 4 inventeurs dans le monde du béton, de véritables Géo Trouvetou des temps modernes. [Image générée par l'IA]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/Image-2-300x200.jpg)
