Fabemi vend sa division BPE

Rédaction
19/09/2012

Quatre ans après avoir créé une activité de bétons prêts à l’emploi , le groupe Fabemi a choisi de la revendre.

Quatre ans après avoir créé une activité de bétons prêts à l’emploi , le groupe Fabemi a choisi de la revendre. Pour l’industriel du béton, l’objectif est de recentrer son développement sur ses métiers historiques, exercés via sa divisions “Structures” (blocs béton et poutrelles Raid), “Environnement” (dallages, pavages et produits en pierre reconstituée et “Travaux Publics” (bordures béton, bétons lavés, pavages et dallages pour l’aménagement urbain).

Dans cette optique, Fabemi a, en particulier, investi depuis le début de l’année 2012 dans une nouvelle ligne de production de poutrelles béton pour la marque Raid SH, sur l’usine de Montargis, dans le Loiret. Ceci, afin de mieux desservir le Nord de la France. Une nouvelle ligne de production de raidisseurs a également été mise en service sur l’usine de La Garde, dans le Var.

Fabemi prévoit d’autres développements, comme la reprise de la licence Bradstone (aménagements extérieurs pour jardin) à partir du 1er décembre 2012, pour couvrir l’ensemble de l’Hexagone. La division “Environnement” fera aussi l’objet de nouveaux investissements en 2013.