Des pavés et dalles drainants signés Fabemi

Muriel Carbonnet
10/10/2023
Modifié le 17/06/2024 à 11:27

Avec ses pavés Carus et Stratus et les dalles drainantes Durance et Dalpré, Fabemi offre une solution à la perméabilisation des sols urbains.

Avec les pavés circulables à joints larges Carus et Stratus et les dalles drainantes Durance et Dalpré, Fabemi offre une solution à la perméabilisation des sols en milieu urbain. [©Fabemi]
Avec les pavés circulables à joints larges Carus et Stratus et les dalles drainantes Durance et Dalpré, Fabemi offre une solution à la perméabilisation des sols en milieu urbain. [©Fabemi]

Prévenir les risques d’inondation, en limitant le ruissellement des eaux de pluie, impose de travailler la perméabilisation des sols en milieu urbain. Cette dernière permet d’éviter le transport de pollution des surfaces imperméables vers les milieux aquatiques. Mais aussi, de lutter contre les phénomènes d’îlots de chaleur.

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Les solutions Fabemi Terrasse & Jardin apportent une réponse à cette problématique. Ceci, grâce aux pavés drainants circulables à joints larges Carus et Stratus. Mais aussi, grâce aux dalles drainantes Durance et Dalpré, qui comportent de larges ouvertures sur toute leur épaisseur afin de favoriser l’infiltration des eaux pluviales.

Pavés drainants Carus et Stratus Fabemi

Carus et Stratus répondent non seulement aux exigences de fonctionnalité de stationnement de véhicules. Mais contribuent aussi à rétablir la perméabilité des sols. Ceci, en favorisant le cycle naturel de l’eau et en permettant son infiltration directe par l’ouverture des joints. Equipés d’écarteurs intégrés qui facilitent la réalisation et l’espacement entre les joints, ces pavés drainants se posent sur assise souple dans les lieux publics ou privés. Le remplissage des joints peut être réalisé de plusieurs façons : gravillons ou terre-sable. Carus et Stratus conviennent aussi bien aux zones piétonnes qu’aux zones de circulation automobile. 

Dalles drainantes Durance et Dalpré

Dédiés aux espaces piétons, les dalles drainantes Durance et Dalpré contribuent à la pénétration naturelle des eaux de pluie et limitent les risques d’inondations. Présentées sous forme de bloc de 50 cm x 33 cm, elles se posent sur assise souple. Leurs joints peuvent être comblés soit avec des gravillons, soit avec un mélange de terre-sable où il est possible de semer du gazon.

Pavés Maubec, Lavardin et Médiéval

Le nouveau pavé vieilli martelé Maubec reproduit sur sa surface une version moderne des coups de marteau que portait l’artisan de jadis pour vieillir le matériau. Il s’intègre avec une égale élégance dans un paysage urbain ou un jardin arboré. Il se pose en opus ou en bande, sur assise souple (sable ou sable stabilisé). Associant un très beau mélange de 3 grands formats, il est équipé de distanceurs intégrés, afin de faciliter la réalisation des joints. La largeur de ces joints sert à éviter le contact entre les pavés. Affichant une Classe de trafic T5, le pavé Maubec autorise la circulation de véhicules légers.

Le Lavardin est un pavé carré mono-format de 15 cm de côté. Sa forme simple et son aspect brut font de lui un allié des lignes modernes et des extérieurs contemporains. Cet élégant pavé décline sa sobriété en 4 tons de gris très tendance : Anthracite, Gris, Gris Nuancé et Pierre. Il est équipé de distanceurs intégrés, afin de faciliter la réalisation des joints dont la largeur permet d’éviter le contact entre les pavés. Il admet la circulation de véhicules légers (Classe de trafic T5). 

Dans la catégorie des pavés vieillis, le Médiéval se distingue par ses 2 formats (12 x 12 ou 16 x 16 cm) et ses 5 coloris permettant des mariages esthétiques (Anthracite, Flammé, Gris nuancé, Paille et Pierre). Les pavés vieillis doivent leur aspect “usé” à la technique de finitions utilisée. Ils sont roulés dans un tonneau, s’entrechoquant entre eux afin de casser les angles et les arêtes des pavés. Il en ressort ensuite des pavés vieillis sur 4 faces, aux bords arrondis à l’effet naturel. Les véhicules légers peuvent y circuler aisément (Classe de trafic T5).

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