Léon Grosse acquiert Willemen Construction

Colin Rousselet
24/05/2023
Modifié le 24/05/2023 à 15:56

Le groupe Léon Grosse poursuit son développement à l’échelle européenne. Et acquiert la société luxembourgeoise Willemen Construction.

Léon Grosse acquiert Willemen Construction. [©Léon Grosse]
Léon Grosse acquiert Willemen Construction. [©Léon Grosse]

Le groupe Léon Grosse poursuit son développement à l’échelle européenne. Sa dernière acquisition en date ? Le Luxembourgeois Willemen Construction. Cette entreprise est une référence dans le Grand-Duché, sur les marchés du gros œuvre. Et comme entreprise générale, aussi bien en construction neuve (logements et tertiaire) qu’en rénovation. Ainsi, Léon Grosse développe son pôle construction dans le pays et, localement, prend l’identité de LG Lux Construction. « Ce rapprochement permet à Léon Grosse de développer son activité sur le marché européen et d’élargir son pôle “Construction”. La création de synergies et le partage des meilleures pratiques entre les deux entreprises contribueront à l’essor de LG Lux Construction », se réjouit Lionel Christolomme, président du directoire du groupe Léon Grosse.

Lire aussi : Carat, le liant carbo-négatif de Vicat prend de l’ampleur

.

.

Une croissance constante

Willemen Construction est la 2e entreprise luxembourgeoise rachetée par le groupe Léon Grosse. En 2020, il avait fait l’acquisition de Kyotec Group [https://www.acpresse.fr/leon-grosse-prend-controle-kyotec/]. LG Lux Construction rassemble près de 120 collaborateurs et a réalisé en 2022 plus de 40 M€ de chiffre d’affaires. A son “palmarès”, de nombreux projets, comme Zénith ou Royal Park dans le domaine privé. Dans le public, le groupe a participé à la construction des laboratoires LIH ou encore du lycée technique pour professions de la santé. « Un passage du flambeau qui va permettre à notre jeune entreprise de continuer à s’épanouir au sein d’un groupe diversifié et inclusif. Appuyé par le groupe Léon Grosse, nous allons à notre tour devenir un acteur local de la transition environnementale et sociétale », conclut Daniel Hein, administrateur délégué de LG Lux Construction.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !