Eriger : Du nouveau chez les concepteurs

Rédaction
06/01/2014
Modifié le 15/11/2018 à 16:52

Le marché de l’étude, de l’aménagement et du développement du bâtiment compte un nouveau membre, la société Ériger.

Le marché de l’étude, de l’aménagement et du développement du bâtiment compte un nouveau membre, la société Ériger. Née des cabinets d’études Bagot, Cedre, ETSB, Setur et Thalem, et destinée aux architectes et maîtres d’ouvrage, elle a pour ambition de développer une alternative à l’offre des grands groupes. En mutualisant leurs ressources.

L’objectif de cette entité est de « mutualiser les ressources (…) au bénéfice de la ville et de ses habitants pour permettre d’optimiser notamment les économies en eau ou en gestion des énergies, donc des ressources », explique un communiqué commun.

Ériger propose d’optimiser la conception des projets urbains. Ses domaines d’expertise sont la gestion des énergies et de l’eau, l’aménagement et la qualité durable du bâtiment, les structures bois, métal, béton et les risques sismiques, les fluides et le thermique, l’électricité et la sécurité incendie, la gestion technique du bâtiment, l’économie de la construction, l’accompagnement aux certifications environnementales, ainsi que la climatisation solaire.

Ériger est aussi présente sur les smart grids, la rénovation du parc urbain, les énergies renouvelables ou encore les bâtiments à énergie positive et la mutualisation énergétique. La présidence de la société a été confiée à Gwénaëlle Carfantan, présidente de Setur et ETSB.