FNBM : Concurrence déloyale des enseignes du bricolage

Rédaction
06/01/2014

La Fédération du négoce de bois et des matériaux de construction (FNBM) a dénoncé, le 3 décembre dernier, la “concurrence déloyale” causée par le décret autorisant jusqu'au 1er juillet 2015 l'ouverture des magasins de bricolage le dimanche.

20b353c5ce6881a52b0d7ecff217c963La Fédération du négoce de bois et des matériaux de construction (FNBM) a dénoncé, le 3 décembre dernier, la “concurrence déloyale” causée par le décret autorisant jusqu’au 1er juillet 2015 l’ouverture des magasins de bricolage le dimanche.

La FNBM estime dans un communiqué que « le négoce de bois et des matériaux de construction sera profondément impacté par la concurrence déloyale que va représenter l’ouverture le dimanche des enseignes de bricolage, surtout dans les zones rurales où les négoces sont très implantés ».

Cette mesure risque, selon elle, « de s’avérer très préjudiciable pour l’emploi et l’activité économique du négoce de bois et des matériaux de construction », un secteur qui emploie 85 000 salariés.

Cette dérogation « ne manquera pas de propager le risque de travail dissimulé alors que le taux de TVA augmente », prévient la FNBM, principale organisation professionnelle de la distribution des produits du bâtiment qui réalise un chiffre d’affaires de 19 Md€.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article