Eqiom nomme le nouveau Pdg de sa branche “Granulats”

Charline David
18/11/2020

Eqiom a nommé Laurent Delafond au poste de président directeur général de sa branche “Granulats”. Il remplace François Laporte.

Laurent Delafond a pris les rênes de la branche “Granulats” d’Eqiom. Il remplace François Laporte. Les missions du nouveau Pdg s’inscrivent dans celles de son prédécesseur. Laurent Delafond devra notamment renforcer l’économie circulaire. « Je suis très fier de reprendre la direction de la branche “Granulats”. Avec les équipes, nous comptons poursuivre toutes les actions engagées dans l’optimisation de nos actifs, le développement de nos ventes et le renforcement de l’économie circulaire », témoigne Laurent Delafond.

Son parcours

Laurent Delafond prend la direction de la branche “Granulats” chez Eqiom. [©Eqiom]
Laurent Delafond prend la direction de la branche “Granulats” chez Eqiom. [©Eqiom]

Laurent Delafond est ingénieur de formation. Il a commencé sa carrière dans les travaux routiers chez Viafrance. Il a ensuite rejoint l’île de La Réunion pour occuper le poste d’ingénieur d’études dans le domaine de la préfabrication chez Holcim. Ce n’est qu’en 2001 qu’il est de retour en métropole pour gérer la région BPE Alsace et Centre Est chez Holcim Bétons. Pendant 2 ans, Laurent Delafond part en Amérique latine pour soutenir les activités opérationnelles du cimentier. En 2009, il devient directeur de la région BPE Ile-de-France – Normandie, toujours chez Holcim. C’est en 2013 que Laurent Delafond rejoint la branche “Granulats” d’Eqiom, où il est à la tête de la région Centre Est, qui s’est étendue à la région Est en 2019.

En parallèle de son activité professionnelle, Laurent Delafond s’est investi dans des organisations professionnelles. Il a été président de l’Unicem Bourgogne – Franche-Comté de 2014 à 2017, pour établir et promouvoir la chartre RSE.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article