Modifié le 15/11/2018 à 16:52
Emmanuel Garcia vient d’être élu à la présidence du collège béton prêt à l’emploi (BPE) de la région Rhône-Alpes.
Emmanuel Garcia vient d’être élu à la présidence du collège béton prêt à l’emploi (BPE) de la région Rhône-Alpes. Dans le cadre de son mandat, Emmanuel Garcia souhaite mener une réflexion avec les adhérents de la région, afin de faire valoir auprès des entreprises de mise en œuvre, le travail et les initiatives réalisés. Pour lui, il s’agit de « défendre la filière béton au sein de ses signatures architecturales et constructives riches et reconnues, autour d’une démarche d’économie circulaire 100 % locale ».
![Virginie Delamare-Thévenin est la nouvelle déléguée régionale pour le Grand Est et la Bourgogne - Franche-Comté au sein du SNBPE et du SNPB. [©SNBPE]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/20-SNBPE-Virgine-Thevenin-300x200.jpg)
![La gouvernance du Syndicat national du pompage du béton. De gauche à droite, Jean-Marie Modica (ex-vice-président), Jérôme Gaillard (trésorier), Julien Laverrière (secrétaire), Didier Ast (président), Antonio Agostinho (ex-président) et Hugo Morgado (vice-président). [©SNPB]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/02/5-SNPB-Gouvernance-Web-300x200.jpg)
![Alain Plantier, président de l’Unicem et Carole Deneuve, chef du service économique et statistique de l’Unicem. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/02/1-Unicem-Eco-Web-300x200.jpg)
![La version 4.0 du configurateur BETie est désormais disponible pour permettre de générer des inventaires de cycle de vie pour le BPE. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/09/9-SNBPE-BETei-4.0-Web-300x200.jpg)
![Sylvie Lecrux-Trudel est la nouvelle chargée de mission technique du SNBPE. [©SNBPE]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/04/4-SNBPE-Lecrux-Trudel-300x200.jpg)
