Partenariat entre le Cérib et Tekla pour le BIM

Rédaction
24/04/2014

Le Cérib a noué un premier partenariat avec Tekla qui compte parmi les leaders de la maquette numérique.

Sutter-medical-center-model-image2La maquette numérique ou BIM (Building Information Modelling) permet d’explorer les caractéristiques physiques et fonctionnelles d’un bâtiment, avant sa construction et tout au long de son exploitation. Ce processus novateur, qui permet d’aborder en amont les aspects du développement durable dans leur globalité, est au cœur des préoccupations du Cérib.

C’est pourquoi, le Cérib, dans le cadre de sa stratégie de diffusion des connaissances, accompagne les professionnels pour leur permettre de mieux appréhender et maîtriser les solutions du BIM, une des évolutions phares du secteur de la construction. Pour ce faire, il a choisi de s’appuyer sur l’expertise d’acteurs majeurs de la modélisation numérique de la construction, et a noué en ce sens un premier partenariat avec Tekla qui compte parmi les leaders de cette activité.

Cette coopération entre le Cérib et Tekla se concrétisera principalement par des actions d’information, de sensibilisation et de formation. Tekla, en appui du Pôle Diffusion des connaissances et du Centre de formation du Cérib, mettra à la disposition de la collectivité des industriels de l’industrie du béton son expertise, pour l’aider à optimiser l’intégration dans le BIM du processus de la préfabrication des produits en béton, depuis le chiffrage jusqu’à la livraison et l’exploitation de l’ouvrage.