Egis poursuit son implantation en Irlande

Colin Rousselet
06/04/2023

Egis a annoncé le rachat de l’entreprise irlandaise JB Barry et Partners, spécialiste du génie civil. Une acquisition stratégique.

Les locaux de JB Barry et Partners à Dublin [©JB Barry et Partners]
Les locaux de JB Barry et Partners à Dublin [©JB Barry et Partners]

Le groupe de conseil, d’ingénierie de la construction et d’exploitation Egis acquiert une entreprise irlandaise. Implanté depuis 20 ans dans le pays, le groupe a annoncé un accord définitif avec JB Barry et Partners, spécialiste du génie civil. Avec 180 employés, cette société dispose de 4 sites en Irlande et son siège est à Dublin. Elle réalise des projets dans plus de 25 secteurs d’activité, comme les services des eaux, le transport ou l’énergie. Parmi les chantiers marquants : la modernisation de l’usine des eaux usées de Ringsend, la plus grande en Irlande.

Lire aussi : Egis s’offre Openergy

L’équipe de direction actuelle ne changera pas tout de suite, pour permettre à JB Barry et Partners de livrer, dans de bonnes conditions, les projets dans lesquels elle est engagée. « Nous sommes heureux d’accueillir JB Barry & Partners chez Egis. Cet investissement majeur en Irlande contribuera à notre croissance continue et nous permettra de réaliser des projets de génie civil de premier ordre, à plus grande échelle pour nos clients », se réjouit Laurent Germain, directeur général d’Egis.

Une acquisition stratégique

L’acquisition de JB Barry et Partners par Egis est stratégique. Elle permettra aux deux groupes de réaliser d’importants projets dans le cadre du plan Ireland 20401. Les organisations des deux entreprises sont déjà alignées et commencent à travailler sur des projets de villes connectés et sur des programmes liés au changement climatique.

Le duo prévoit aussi de travailler sur la rénovation des infrastructures du pays : transports, eau et énergie. « Rejoindre les rangs d’Egis est la suite naturelle du développement de nos organisations. Cela nous offrira la capacité de répondre à des appels d’offres nationaux et internationaux plus importants. Et d’apporter à nos clients actuels de nouveaux services à valeur ajoutée, notamment dans les domaines de la transformation numérique, de la gestion d’actifs, des villes connectées et de la durabilité », conclut Liam Prendivill, directeur général de JB Barry et Partners.

1Plan mis en place par le gouvernement irlandais pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. Comparable à France 2030.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !