Ecap Nano d’Edilteco, le panneau isolant nouvelle génération

Rédaction
02/07/2019

Edilteco présente Ecap Nano, un panneau de nouvelle génération, constitué d’un isolant nano-technologique en aérogel. Et ce, pour l’isolation intérieure et extérieure des bâtiments. Rendez-vous sur Batimat, en novembre prochain, pour le découvrir.

Edilteco présente Ecap Nano, un nouveau panneau de nouvelle génération, constitué d’un isolant nano-technologique en aérogel.  [©Edilteco]
Edilteco présente Ecap Nano, un nouveau panneau de nouvelle génération, constitué d’un isolant nano-technologique en aérogel. [©Edilteco]

Edilteco présente Ecap Nano, un panneau de nouvelle génération, constitué d’un isolant nano-technologique en aérogel. Et ce, pour l’isolation intérieure et extérieure des bâtiments.

Issu du précédé breveté Ecap d’Edilteco, Ecap Nano est un panneau prêt à poser sur chantier. Il est conçu avec un isolant nano-technologique en aérogel, couplé à une membrane transpirante et une armature en fibre de verre. Grâce à sa couche de sous-enduit, ce panneau s’affranchit des opérations du ragréage initial, de pose et de marouflage de l’armature. Ce système économise aussi les temps intermédiaires de séchage.

Fabriqué à partir de silice, l’aérogel est un matériau aux excellentes propriétés thermiques. Sa structure nano-poreuse va limiter le déplacement des molécules d’air et réduire la conductivité thermique du matériau, qui affiche 0,015 W/m.K. De nature minérale, l’isolant conserve sa structure et ses performances thermiques, même à très haute température. Hydrophobe, l’aérogel prévient des phénomènes de condensation, mais reste cependant perméable à la vapeur d’eau. Composé à 95 % d’air, l’isolant en aérogel est très léger. Par conséquent, la mise en œuvre du panneau est plus simple et plus rapide que les systèmes ITE traditionnels. Le panneau est disponible dans des épaisseurs de 10 à 60 mm, avec un R respectif, allant de 0,67 à 4 m2.K/W. Rendez-vous sur Batimat, en novembre prochain, pour le découvrir.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article