Christophe Martin prend la tête de Renault Trucks France, suite à la scission de l’entité Volvo Group Trucks France. Un statut effectif depuis le 1er juillet 2018.

Christophe Martin et Christophe Tharrault prennent respectivement la tête des marques Renault Trucks France et Volvo Trucks France [©Volvo Group Trucks France]

Christophe Martin et Christophe Tharrault prennent respectivement la tête des marques Renault Trucks France et Volvo Trucks France. [©Volvo Group Trucks France]

Depuis le 1er juillet, l’entité Volvo Group Trucks France s’est scindée en deux organisations, afin d’accélérer le développement de ses marques : Volvo Trucks France et Renault Trucks France. Ainsi, Christophe Martin, jusqu’alors directeur général de la division camion du groupe, prend la tête de Renault Trucks France. Diplômé de l’EM Lyon Business School, il a occupé plusieurs postes de direction des ventes et de marketing en Afrique, en Asie, en Europe Centrale, en France et au Moyen-Orient pour les différentes lignes de camions du groupe Volvo.
Pour sa part, Christophe Tharrault devient, lui, président de Volvo Trucks France. Agé de 49 ans, il est diplômé en génie mécanique puis, de l’Ecole supérieure du commerce des réseaux de l’automobile. Depuis 1992, il évolue dans le groupe Volvo, notamment en tant que directeur commercial France entre 2006 et 2015. Il dirigeait auparavant le Volvo Truck Center Ouest.
Christophe Martin et Christophe Tharrault devront tous deux, consolider la qualité de service rendu aux clients et renforcer les deux marques sur le marché français.