Cérib et Fib : Construire en maçonnerie de blocs en béton

Rédaction
15/04/2020

Le Cérib et la Fib annoncent, sur leur site respectif, la publication du guide pratique “Construire en maçonnerie de blocs en béton”.

Le Cérib et la Fib annoncent, sur leur site respectif, la publication du guide pratique “Construire en maçonnerie de blocs en béton”.
Le Cérib et la Fib annoncent, sur leur site respectif, la publication du guide pratique “Construire en maçonnerie de blocs en béton”. [©DR]

Le Cérib et la Fib annoncent la publication du guide pratique “Construire en maçonnerie de blocs en béton”. L’information émane des sites internet respectifs de ces deux organismes. « Ce document présente les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour la construction de maisons individuelles. Mais aussi de logements collectifs ou de bâtiments tertiaires. Ceux-ci réalisés en maçonnerie de blocs en béton », peut-on lire sur le descriptif de l’ouvrage. Ce dernier intègre les évolutions de la norme NF DTU 20.1 – Travaux de bâtiment – ouvrages en maçonnerie de petits éléments – parois et murs.
« Ce guide a été élaboré par les industriels de la Commission technique de Fib Blocs et le Cérib. Il a pour objectif de permettre une compréhension mutuelle entre les donneurs d’ordre, les acteurs du marché et les industriels du béton. Ceci, afin de prévenir les malfaçons. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article