Le confinement expliqué à mon boss

Rédaction
15/04/2020

Pour aider chacun d’entre nous à relever les défis du télétravail, un groupe d’experts s’est rassemblé - virtuellement - pour co-écrire un ouvrage “Le confinement expliqué à mon boss”. Découverte.

Couverture de l’ouvrage “Le confinement expliqué à mon boss”.
L’ouvrage “Le confinement expliqué à mon boss” se veut rassurant, pragmatique et distille les bonnes attitudes de travail à adopter en temps de confinement. [©DR]

Le confinement lié à la crise du Covid-19 a fait basculer les entreprises et leurs collaborateurs dans l’inconnu. Un saut dans le vide où chacun a dû réinventer sa manière de travailler, son rapport aux collègues, aux managers, aux clients, aux lecteurs (en ce qui nous concerne), sa vie de famille… Les équipes d’ACPresse en passent par là, comme beaucoup d’entre vous. Chacun devant son écran, téléphone à la main… Afin de vous informer au mieux des dernières informations du secteur. 

Pour aider chacun d’entre nous à relever les défis du télétravail, un groupe d’experts s’est rassemblé – virtuellement – pour co-écrire un ouvrage “Le confinement expliqué à mon boss”. Dont tous les bénéfices seront versés à la Fondation de France. L’objectif de cet ouvrage est de répondre aux interrogations et aux inquiétudes des chefs d’entreprise et de leurs collaborateurs. Et de les aider à passer ce cap grâce aux expériences des auteurs et à de nombreux témoignages d’entrepreneurs.

Cet opus se veut rassurant, pragmatique et distille les bonnes attitudes de travail à adopter en temps de confinement. A découvrir pour déstresser.

Editions : Kawa Editions
Prix relié : 9,95 €TT
Prix ebook : 5,99 €TT

Disponible sur le site de l’éditeur

Sommaire détaillé du Confinement expliqué à mon boss

I – Le confinement

De quoi s’agit-il ? Pourquoi le confinement ? Ses impacts sur les entreprises Et à l’international. Le confinement expliqué aux militaires. Des avis contradictoires

II – L’impact sur l’entreprise

L’impact sur la trésorerie La prospection La relation aux clients L’IT est (à nouveau) centrale, pourquoi diable l’avait-on oubliée ? Témoignage Le télétravail à marche forcée Le grand saut dans l’inconnu La mise à l’échelle d’une démarche de télétravail Lancer le télétravail en pleine crise du confinement Une leçon universelle Les outils du télétravail Les risques intrinsèques Témoignages Le management du télétravail Manager la mise en place du télétravail Manager le télétravailleur Le marché de l’intérim avant et après le confinement Et pour les indépendants ? Le confinement, une crise comme une autre ?

III – Le confinement des salariés

Le télétravail pour ceux qui ne le voulaient pas Le télétravail pour ceux qui ne le peuvent pas La mise en place Les outils du télétravail par temps de confinement Témoignage Gérer la famille Gérer le mental L’expérience du confinement Et ceux qui ne télétravaillent pas La revanche des silencieux

IV – De la crise aux opportunités

Gérer les idées Les cabinets de recrutement ont le sourire Des opportunités de croissance Confinée, libérée ? Et si cela devait durer 18 mois ? Parlons du monde d’après ? Que se passera-t-il quand tout cela sera fini ?

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article