La nouvelle version du système Cinestil témoigne de l’écoute que Placo voue aux besoins des maîtres d’œuvre et d’ouvrage, ainsi que de sa capacité d’adaptation aux évolutions technologiques autour du son.

Conçu pour réaliser des cloisons acoustiques de grande hauteur, le système Cinestil se distingue par des performances élevées. [©Placo]
Conçu pour réaliser des cloisons acoustiques de grande hauteur, le système Cinestil se distingue par des performances élevées. [©Placo]

2019 est résolument l’année illustrant le savoir-faire de Placo en matière de performances acoustiques des salles de cinémas et de spectacles. En effet, la nouvelle version du système Cinestil témoigne de l’écoute que la marque voue aux besoins des maîtres d’œuvre et d’ouvrage, ainsi que de sa capacité d’adaptation aux évolutions technologiques autour du son. Conçu pour réaliser des cloisons acoustiques de grande hauteur (jusqu’à 12,85 m), le système se distingue par des performances élevées, avec un indice d’affaiblissement acoustique RA, pouvant atteindre 81 dB. « Scène de film où l’eau d’une rivière ruisselle et embarque le spectateur dans l’univers du réalisateur, concert du dernier groupe de rock à la mode ou encore de la chorale du village…,chaque son, chaque vibration, est magnifié pour le plaisir des sens », peut-on lire dans un communiqué. Cinestil est une réponse aux nouvelles exigences des complexes de cinémas.

[Inter 1] Un système complet

La conception globale du système propose une solution pour chaque type de cloisons : entre la salle de cinéma et la cabine de projection ; entre la salle de cinéma et les zones de circulation, et entre les salles de cinéma dotées d’un équipement de son THX ou Dolby Atmos, ou équipées de la technologie dernière génération Imax. Le système se compose de sabots High-Stil 70, de profilés Cinestil constitués de montants High-Stil 70 liaisonnés entre eux à l’aide de lisses Megastil. Puis, de lisses Megastil fixées horizontalement tous les 1 m ou 0,9 m aux profilés Cinestil. Enfin, de plaques de plâtre Placo Duo’Tech 25, Placoplatre BA 25 et Placo Phonique BA 13. Cette évolution est le résultat d’une démarche collaborative avec des entreprises du Club Placo, plaçant ainsi ses partenaires au cœur de la R&D. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article