Cemex a choisi Case comme fournisseur de machines de construction

Tom Comminge
25/11/2021

Cemex a choisi Case comme fournisseur de machines de construction. Cet accord permettra au cimentier de renforcer la coopération entre les deux marques à l’échelle européenne.

Cemex a choisi Case comme fournisseur de machines de construction. [©Case]
Cemex a choisi Case comme fournisseur de machines de construction. [©Case]

Le fabricant de machines, Case a été choisi comme fournisseur d’équipements par Cemex. Cet accord permet au cimentier de renforcer la coopération entre les deux marques à l’échelle européenne. La France a déjà reçu la première série de machines. Case a ainsi fourni deux bouteurs 1650M ou encore deux chargeuses-pelleteuses 580ST. D’ailleurs, ces véhicules offrent une faible consommation de carburant. Limitant ainsi les émissions de carbone. 

Lire aussi : Cemex et la LPO : un renouvellement pour la biodiversité

« Les véhicules que nous utilisons dans le cadre de notre travail sont un élément clef, déclare Craig Hooper, responsable des équipements mobiles pour Cemex. Ce contrat avec la société américaine apportera un avantage significatif en matière de durabilité aux opérations européennes de CemexCes équipements intègrent une technologie avancée et une consommation de carburant réduite grâce à un meilleur rapport poids/puissance. » Et Andrea Rapali, directeur des grands comptes pour l’Europe chez Case, de poursuivre : « Cemex est une entreprise mondiale qui construit un avenir meilleur grâce à des produits et des solutions durables. Nous sommes heureux qu’ils aient choisi Case et nous nous réjouissons de travailler en collaboration avec eux ».