Suite au conseil d’administration de Bouygues Construction le 27 août dernier, Julien Toqueboeuf a été nommé secrétaire général.

Julien Toqueboeuf est le nouveau secrétaire général de Bouygues Construction.
Julien Toqueboeuf est le nouveau secrétaire général de Bouygues Construction. [©Didier Cocatrix]

Julien Toqueboeuf est le nouveau secrétaire général de Bouygues Construction. Il succède à Pascal Grangé, qui devient directeur financier de Bouygues SA et directeur général adjoint au côté de Philippe Bonnave. 

Diplômé de l’université Paris-Dauphine, Julien Touqueboeuf a effectué toute sa carrière au sein de Bouygues. Il rejoint le groupe en 1998 dans des fonctions d’audit chez Bouygues SA, puis chez Bouygues Construction. Il intègre le pôle “Energies et Services” en 2005, suite à sa nomination au poste de directeur financier du pôle “Facility Management et télécoms”, avant d’occuper le poste de secrétaire général des infrastructures de réseaux.

Près de 9 ans plus tard, Julien Toqueboeuf sera nommé au poste de directeur financier de Plan Group, filiale de Bouygues Energies & Services,au Canada.  Enfin, il devient le nouveau directeur financier de Bouygues Construction en 2017, puis secrétaire général du pôle “Energies et Services” en 2018. Julien Toqueboeuf prendra ses fonctions le 1erOctobre 2019.

D’autres changements sont à prévoir au sein du groupe Bouygues. Jean-Philippe Trin et  Marie-Luce Godinot étendent leurs responsabilités au sein du comité exécutif. En effet, Jean-Philippe Trin est

nommé directeur général délégué de Bouygues Construction en charge du pôle “Travaux publics et concessions”. Il rejoint le pôle “Concessions”.

Marie-Luce Godinot quant à elle, est nommée directrice générale adjointe de Bouygues Construction. Ainsi, elle sera en charge de l’ensemble des systèmes d’information. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article