BMI Monier se positionne sur le marché du bardage

Sivagami Casimir
13/01/2021

BMI Monier propose une collection dédiée au bardage. En plus des tuiles terre cuite ou béton de teintes et de formes différentes, l’industriel met à disposition différents services et outils.

BMI Monier lance une collection dédiée au bardage. [©Laurent Blossier]
BMI Monier lance une collection dédiée au bardage. [©Laurent Blossier]

Fabricant de tuiles en terre cuite et en béton, BMI Monier s’attaque aujourd’hui au marché du bardage. En effet, la tuile répond à la réalisation de jeux graphiques ou de calepinage originaux. Avec ses diversités de formes et de teintes, la gamme “bardage” de BMI Monier s’adapte aux façades des constructions neuves, en résidentiel ou en tertiaire. Mais aussi, à la rénovation. La collection bénéficie de six modèles. L’Innotech est une tuile béton grand moule d’aspect plat. Avec son design contemporain, la solution existe dans les coloris Amboise, graphite, lauze, sarment et terracotta. La Perspective se distingue par son faible relief. Sa forme et ses couleurs disponibles – ardoise, brun, noir, rouge Sienne – crée un nouveau rythme. La tuile béton plate Vielle France mêle tradition et matériau contemporain. Elle se décline dans les teintes rouge vieilli ou vieux chêne. Quant à la Signy, elle est en terre cuite.

Tuile Innotech – Terracotta texture. [©BMI Monier]
Tuile Vieille France – Rouge vieilli texture. [©BMI Monier]
Tuile Belmont - Moka. [©BMI Monier]
Tuile Belmont – Moka. [©BMI Monier]
Tuile Signy – Rouge vieilli. [©BMI Monier]

Variété de matériaux, teintes et formes

De grande taille et d’aspect plat, elle est disponible en anthracite mat, moka, rouge naturel ou vieilli. De son côté, la Belmont, en terre cuite, a un faible galbe. Tandis que la Postel 20 bénéficie d’un faible relief au caractère nordique.

Afin de répondre aux enjeux actuels, en termes de transparence et d’impact environnemental, BMI Monier possède des Fdes pour ses tuiles “made in France”. De plus, les premiers objets BIM Monier sont désormais disponibles sur le site de l’industriel ou sur BMIObject. Enfin, la collection bardage s’accompagne de services dédiés aux architectes avec un suivi technique pour chaque projet. Pour ce lancement, BMI Monier a conçu une brochure dédiée à la prescription, dressant notamment le paysage réglementaire et normatif. Mais aussi, donnant les recommandations de mise en œuvre en fonction de la structure des bâtiments.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article