BMI France nomme une nouvelle présidente

Charline David
30/11/2020

BMI France nomme Viola Ferrario au poste de présidente directrice générale. Il s’agit pour elle d’incarner au quotidien la philosophie de l’industriel : “Bien plus qu’un toit”.

Viola Ferrario devient la nouvelle présidente directrice générale de BMI France. [©BMI France]
Viola Ferrario devient la nouvelle présidente directrice générale de BMI France. [©BMI France]

En septembre dernier, Viola Ferrario est devenue la nouvelle présidente directrice générale de BMI France« Grâce à son expérience dans le commerce et le marketing, elle sera en charge de renforcer le groupe dans sa position de leader du marché », peut-on lire dans le communiqué de presse. Pour rappel, BMI France est un fabricant de couverture et d’étanchéité. L’industriel est présent en Europe, en Asie et en Afrique du Sud.

Ses missions

Pour Viola Ferrario, il s’agit d’incarner au quotidien la philosophie de BMI France : “Bien plus qu’un toit”. « L’ambition de BMI Group est de révéler le potentiel de chaque toit. C’est une nouvelle approche de la 5efaçade. Qui est proposée à travers un vaste choix de produits et de systèmes. Le bâtiment et l’architecture connaissent une évolution remarquable. Ceci, avec de nouvelles fonctionnalités pour les toitures : esthétiques, conviviales, responsables et techniques. Le champ des possibles s’élargit avec de nouveaux enjeux de développement et de communication. Au-delà des solutions produits, chez BMI, nous avons à cœur de développer en permanence de nouveaux services pour accompagner nos clients », déclare Viola Ferrario.

Son parcours

Les qualités humaines et les compétences à diriger des équipes de Viola Ferrario lui ont permis d’arriver à ce poste et d’avoir toute la confiance de ses collaborateurs. « Ces dernières sont soudées et très expérimentées sur leur secteur. C’est d’ailleurs un point fort que nous remontent nos clients », commente Viola Ferrario. 

Diplômée d’un master management en 2001, elle commence sa carrière professionnelle dans l’entreprise Junior PM. Elle intègre en 2002 Hewlett-Packard, en tant que chef de produit logiciel. Viola Ferrario y évoluera pendant 9 ans. En 2011, elle rentre chez Philips Lighting pour devenir commerciale. Puis, directrice marketing de la branche Italie, Grèce et Israël. Il y a maintenant 4 ans, elle rejoint Ariston Thermo Group, un des leaders du confort thermique et de l’efficacité énergétique. En 2018, elle en est promue présidente directrice générale France et Belgique.