Bertrand Bedel vient d’être élu à la présidence de la Fédération de l’industrie du béton (Fib), pour une mandature de trois ans. Il succède à Philippe Gruat.

Bertrand Bedel, 62 ans, vient d’être élu à la présidence de la Fédération de l’industrie du béton (Fib), pour une mandature de trois ans. [©Fib]
Bertrand Bedel, 62 ans, vient d’être élu à la présidence de la Fédération de l’industrie du béton (Fib), pour une mandature de trois ans. [©Fib]

Bertrand Bedel, 62 ans, vient d’être élu à la présidence de la Fédération de l’industrie du béton (Fib), pour une mandature de trois ans. Il succède à Philippe Gruat, président depuis 2015.

Sa feuille de route s’inscrit dans la continuité des travaux initiés par son prédécesseur. Et ce, autour des rapprochements avec les acteurs de la Filière Béton et les organisations professionnelles de l’environnement. Ainsi qu’autour du programme de valorisation des produits et systèmes de l’industrie du béton : les Smart systèmes en béton. En effet, la nouvelle voie de production responsable sera au cœur de la mobilisation de la Fib. Cette dernière poursuivra ses actions pour faire valoir, dans ce cadre, auprès des donneurs d’ordre et des collectivités territoriales publiques, les atouts de la préfabrication béton. Ainsi que sa dynamique d’innovation, en termes d’éco-conception, de recyclage, de gestion des déchets et de circuits courts.

Sa carrière

Après une formation bâtiment et génie civil, Bertrand Bedel a commencé sa carrière en qualité de conducteur de travaux chez Cipec. Puis, il a créé sa propre entreprise générale de bâtiment. Ensuite, après deux années au sein du groupe Point.P, c’est en 1983 qu’il intègre l’industrie des produits en béton. Et ce, en rejoignant Premat Yonne, qui rejoindra Alkern, en 1989. Pendant 36 ans, Bertrand Bedel a occupé plusieurs postes au sein du groupe. Puis, sa présidence jusqu’en avril 2019, date à laquelle il fait partie de son conseil de surveillance. 

Dans le même temps, Bertrand Bedel a présidé entre 2001 et 2007 la Fib Nord – Pas-de-Calais et Picardie. Il a été vice-président de la Fib et fait actuellement partie du conseil d’administration du Cérib.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article