Batimat : Photographie d’un marché en pleine évolution

Rédaction
19/11/2013
Modifié le 11/08/2020 à 12:57

Cinq jours, 353 632 visiteurs, 2 526 exposants, plus de 900 références dans le catalogue, des milliers de litres de cafés, le double en bulles de champagne et quelques pansements anti-ampoules, Batimat 2013 est terminé.

314060Cinq jours, 353 632 visiteurs, 2 526 exposants, plus de 900 références dans le catalogue, des milliers de litres de cafés, le double en bulles de champagne et quelques pansements anti-ampoules, Batimat 2013 est terminé. Véritable instantané de la confiance et de la situation économique du marché de la construction, Batimat est aussi, et surtout, l’occasion d’identifier les grandes tendances du secteur.

Première satisfaite du salon, Stéphanie Auxenfans, directrice de la division Construction de Reed Expositions, l’organisateur du salon : « Le challenge est rempli : une première édition à Villepinte réunissant nos 3 salons a montré toute sa cohérence. Le visitorat international est en augmentation et de grande qualité… ». Un sentiment partagé par Daniel Coulon, Dg de Techniwood, récompensé au Concours de l’Innovation 2013 : « Nous sommes enchantés du salon, pour plusieurs raisons. D’abord, nous avons eu la chance de remporter la médaille d’or du Prix de l’Innovation, catégorie Batimat “Gros œuvre – structure”. Ensuite, nous avons pu rencontrer des clients différents, très variés, et surtout à la recherche de solutions qualitatives, de produits finis, et non plus seulement de solutions “prix”.  »

Ceci malgré l’absence remarquée des cimentiers et des bétonniers.