Bas-Rhin : Les collaborateurs de Bouygues participent à des chantiers solidaires

Rédaction
29/07/2020

Une collaboration entre Bouygues Bâtiment Nord-Est et la start-up "L'engagement Simone" a été mise en place, afin de mettre en place des chantiers solidaires.

Retrouvez cet article dans le numéro 86 de Béton[s] le Magazine.

Les collaborateurs de Bouygues Bâtiment Nord-Est ont participé à la rénovation des locaux du Secours populaire de Nancy.
Les collaborateurs de Bouygues Bâtiment Nord-Est ont participé à la rénovation des locaux du Secours populaire de Nancy. [©Bouygues Bâtiment Nord-Est]

Bouygues Bâtiment Nord-Est collabore avec la start-up “L’engagement Simone” pour proposer à ses employés de mettre leurs compétences au service d’associations locales. A Nancy, Strasbourg et Roubaix, ceux-ci participent à des chantiers solidaires, visant à la rénovation et à l’amélioration de l’habitat. Les interventions sont réalisées sur le temps personnel et professionnel, sur une durée d’un à deux mois.

Pour exemple, Bouygues Bâtiment Nord-Est s’est engagé auprès du foyer Notre-Dame-de-Strasbourg, qui accompagne les jeunes demandeurs d’asile et les réfugiés. Ceci, dans le cadre de la réhabilitation des pôles “jeunesse” et “asile réfugiés” de l’une de ses résidences strasbourgeoises. Plus qu’un chantier, l’objectif est aussi de montrer des techniques de rénovation aux jeunes résidents. « Cette action de mécénat de compétence répond à un besoin d’engagement largement exprimé par nos collaborateurs. Une part importante du métier de Bouygues Bâtiment Nord-Est porte sur la réhabilitation de logements. Il était naturel de mobiliser ce savoir-faire au service d’associations locales, qui accueillent et hébergent des populations en difficultés. Les résidents sont invités à participer aux travaux de rénovation aux cotés de nos collaborateurs. Cette implication collective crée de véritables moments de rencontres, de convivialité, voire de complicité, résume Thibault Gandon, directeur des ressources humaines chez Bouygues Bâtiment Nord-Est.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article