Barda’Clean : Des plaques de parement auto-nettoyantes signées Perin & Cie

Muriel Carbonnet
09/06/2021

Barda’Clean est une marque du bardage issue de la préfabrication en béton. Ce produit a été développé par Perin & Cie, qui se positionne désormais comme un nouvel acteur dans le domaine de la façade.

Le Barda’Clean est issue de la préfabrication en béton, il est conçu en partenariat avec Ciments Calcia. [©Perin & Cie]
Le Barda’Clean est issu de la préfabrication en béton, il est conçu en partenariat avec Ciments Calcia. [©Perin & Cie]

Les maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre recherchent avant tout des aspects environnementaux, durables et esthétiques pour leur projet de façades. Désormais, Barda’Clean est une marque de bardages issue de la préfabrication en béton. Ce produit a été développé par Perin & Cie, qui se positionne comme un nouvel acteur dans le domaine de la façade.

Barda’Clean protège la structure et son isolation des intempéries, mais aussi de la chaleur du soleil. Il évacue la condensation pour améliorer dans le temps la qualité et le confort thermique du bâtiment. De plus, ce bardage préfabriqué s’adapte à toutes les structures et peut devenir un plafond ou une couverture. Il est idéal pour les projets de rénovation. Enfin, il permet un traitement graphique des façades.

Un partenariat gagnant

Barda’Clean est issu d’un partenariat avec le cimentier Ciments Calcia, qui a mis au point un ciment dépolluant par catalyse et auto-nettoyant. Garantissant une façade propre sans entretien. L’Avis technique utilisé pour ce produit est celui Fe l’Effix de Ciments Calcia. Les plaques de bardage peuvent se développer sur une surface maximum de 2 m2 pour une épaisseur Fe 2 cm. Elles sont ensuite accrochées par des agrafes selon le procédé VetiClip de Vetisol à une ossature métallique ou bois. Ce système de bardage rapporté ventilé se met en œuvre en neuf, en rénovation, pour le tertiaire ou le résidentiel collectif.

Mise en œuvre du bardage dans une crèche à Issy-les-Moulineaux. [©Perin & Cie]
Mise en œuvre du bardage dans une crèche à Issy-les-Moulineaux. [©Perin & Cie]